Le concept du maquillage vegan
On entend de plus en plus parler du maquillage vegan, mais en vrai, en quoi consiste-t-il ? Il semblerait que ce type de maquillage présente des différences même sur le plan esthétique par rapport au maquillage classique. Mais alors, comment le reconnaître ? Ce sont toutes ces questions que l’on tentera de répondre dans l’article. Après tout, il semblerait que le maquillage vegan ne soit plus juste une tendance. Mais un maquillage qui permettra d’être en harmonie et en accord avec un état d’esprit empli de valeurs.
En quoi consiste le maquillage vegan ?
Le maquillage vegan est une forme de maquillage qui milite pour la protection des animaux. En effet, ce type de maquillage ne contient aucun ingrédient issu et/ou produit par des animaux. Il n’y a même pas de collagène dans ce maquillage, encore moins de lanoline, de miel, de la cire d’abeille, de la gélatine, ou autres. Il est facile de se procurer ce genre de maquillage actuellement, dans la mesure où plusieurs marques célèbres ont pris soin de créer des collections, voire même des gammes entières de produits vegan de très bonne qualité. Le résultat est réellement top.
Comment reconnaître un maquillage vegan ?
Dans certaines boutiques, comme c’est le cas avec Bys Maquillage, vous pouvez rapidement remarquer les produits vegan. Ils prennent soin de le mentionner. Mais vous pouvez aussi leur demander directement pour ne pas perdre de temps. Sinon, sachez que le contenant d’un maquillage vegan (que ce soit un pot, un tube, une bouteille, etc.) arbore généralement le logo d’un label ou d’une association telle que Cruelty Free & Vegan de PETA, Certified Vegan, One Voice, ou encore Vegan Society. À chaque fois que vous lirez ces appellations, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un maquillage vegan. À préciser tout de même qu’avec les certifications bio et cruelty free, les produits ne sont pas forcément vegan. C’est pourquoi il est aussi important de demander avant d’acheter.